Le conseil municipal de jeunes

Bonjour je m'appelle Ambrine et je vais vous parler du conseil municipal des jeunes de Montech.
Le conseil municipal des jeunes est constitué de 20 enfants de 6 à 20 ans là-bas il y a trois commissions : Sport, Culture et Cadre De Vie.
Ça sert à améliorer des choses de son village ou sa ville.  Par exemple: je vais proposer une vue plus agréable sur les devants des écoles...
Et il y a plusieurs réunions qui seront mises en place pour discuter des idées.

Je vais vous expliquer ; alors en premier:  On s'installe, sur  une grande table  devant nous on a des micros ,
On nous donne des cahiers. Il y a M. Moignard (M. le Maire) et plein d'autres animateurs.
Après on se présente, un tour chacun. On dit comment on s' appelle, où on habite dans quelle rue et on dit son  âge. Après, on nous dit dans quelle commission on est.

Moi je suis dans la commission Culture et ma copine  Eléonore dans la commission Cadre de vie.


 Cliquez sur l'image pour voir un article sur le site de la ville de Montech
Cliquez sur l'image pour voir un article sur le site de la Ville de Montech
Au revoir.

Bonjour, avant de poster un commentaire sur ce blog, assurez-vous qu'il soit respectueux et écrit dans le respect de la langue française. Merci de vous faire connaître (prénom ou pseudo). Les commentaires anonymes, rédigés en sms ou dans un langage inapproprié ne seront pas validés par l'administrateur de ce site.